LMNP - CD2i

LMNP

cabinet CD2i toulouse

Qu’est-ce que le LMNP ?

Le LMNP, pour Loueur en Meublé Non Professionnel, est un régime fiscal français permettant de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, notamment en ne payant pas ou peu d’impôts sur les loyers perçus, lors de la mise en location d’un bien meublé. Il entre dans les processus de défiscalisation octroyés par l’état français dans le Code Général des Impôts (article 159 sexvicies du CGI) pour favoriser l’investissement immobilier locatif.

Que ce soit pour préparer sa retraite, obtenir un complément de revenus, protéger sa famille ou encore épargner sans contrainte, le régime LMNP concerne tous les contribuables qui souhaitent investir dans un bien locatif à usage d’habitation, en le louant meublé, à condition que cette activité ne soit pas la source de revenus principale du foyer fiscal.

Quelles sont les conditions pour obtenir le statut de LMNP ?

Obtention LMNP
conditions-obtention-LMNP-2

Si ces conditions sont réunies, le propriétaire obtient donc le statut de LMNP.

Quels sont les avantages du LMNP ?

avantages-LMNP
avantages-LMNP-3
Guide Loueur Meublé Non Professionnel
Edition CD2I

Téléchargez notre guide du LMNP

Quels sont les inconvénients du LMNP ?

inconvenients-LMNP-2
inconvenients-LMNP

Synthèse

Le statut de LMNP est un régime de défiscalisation qui séduit par sa simplicité de gestion, son accessibilité et sa rentabilité. Mais il convient de bien se renseigner sur la société de gestion qui exploite la résidence afin d’éviter les déconvenues sur le long terme.

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE LMNP
CONTACTEZ-NOUS


    * Champs obligatoires