Investir en résidence étudiante - CD2i

POURQUOI INVESTIR DANS UN LOGEMENT ETUDIANT?

L’investissement locatif en résidences étudiantes séduit de plus en plus les investisseurs français car le secteur est porteur et la demande y est supérieure à l’offre. C’est un marché stable et pérenne puisque les étudiants sont de plus en plus nombreux à suivre des études supérieures. La France compte aujourd’hui 2,4 millions d’étudiants pour un parc de logements limité à 340 000 et nous estimons une augmentation de  ce nombre d’environ 1 million d’étudiants d’ici 2021.

 Les principaux  avantages de cet investissement: 

    • Forte demande 

    • Loyers garantis tous les mois 

    • TVA remboursée 

    • Revenus fixes et défiscalisés 

    • Investissement accessible

Le statut LMNP pour les résidences étudiantes

Le statut LMNP, pour Loueur en Meublé Non Professionnel, est particulièrement adapté à l’investissement locatif en résidence étudiante. En effet, de par sa durée de bail réduite et en déléguant la gestion de votre bien à une société spécialisée, vous vous épargnerez les contraintes qui consistent à trouver un locataire et rédiger le bail. De plus, vous percevrez des loyers même si le bien n’est pas occupé, c’est le loyer garanti.

Pour bénéficier du LMNP, vous (ou un membre de votre foyer fiscal) ne devez pas être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Le montant des loyers perçus ne doit pas excéder plus de 50% de vos revenus globaux annuels et ne pas dépasser le plafond de 23 000€ par an.

 Au niveau du bien, celui-ci doit être situé dans une résidence dite « de services ». Dans le cadre d’une résidence étudiante, les services doivent comprendre l’accueil des étudiants, une laverie ainsi qu’une conciergerie, par exemple.

Le bail de location en LMNP est plus souple qu’en Pinel. En général, la durée d’un bail en résidence étudiante est de 9 mois, soit une année scolaire.

En contrepartie de ces obligations, le statut LMNP vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sous la forme d’un abattement de 50% sur les revenus générés par les loyers. Ces revenus sont déclarés en tant que BIC.

SÉLECTION DE CAMPUS ETUDIANT

Précédent
Suivant

Toulouse-centre : Le CAMPUS

Précédent
Suivant

Toulouse-SAINT-MICHEL

Précédent
Suivant

Toulouse-Rangueil

Remplissez le formulaire pour obtenir pour obtenir plus d’informations sur notre sélection de résidences étudiantes

Fermer le menu