Impôts 2019 : les dates limites pour déclarer. - CD2i

NOS ACTUALITÉS

Impôts 2019 : les dates limites pour déclarer.

Comme chaque année au printemps, les contribuables doivent déclarer leurs revenus. Malgré la mise en place du prélèvement à la source en 2019, la déclaration des revenus reste obligatoire et, sauf cas particuliers, tous les contribuables sont tenus de la faire en ligne. 

Pour la déclaration en ligne. 

Le service de déclaration en ligne pour l’impôt sur le revenu 2019 a ouvert le 9 avril dernier. Accessible via le site internet www.impots.gouv.fr et l’application smartphone/tablette dédiée impots.gouv (téléchargeable gratuitement sur Google Play ou App Store), ce service permet aux contribuables de déclarer leurs revenus jusqu’à la date limite. Cette date limite de dépôt dépend de la zone dans laquelle se situe votre département de résidence.

Un délai est accordé aux intermédiaires (experts comptables, avocats) qui souscrivent des déclarations pour le compte de leurs clients en EDI (Echange de Données Informatisées) et EFI (Echange de Formulaire Informatisé), à condition que ces déclarations du prélèvement à la source comportent des revenus professionnels. En effet, avec la mise en place du prélèvement à la source, plusieurs documents présenteront de nouvelles rubriques à remplir pour le calcul du CIMR qui permettra d’annuler les impôts sur le revenu pour l’année 2018. A ce titre, pour ces intermédiaires, la date limite de dépôt sera étendue au mardi 25 juin 2019 à minuit. 

Pour la déclaration papier. 

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre déclaration en ligne en cas d’absence d’accès internet (ou si vous résidez dans une zone dite blanche par exemple), vous devez utiliser une déclaration papier. Le formulaire de déclaration papier est disponible auprès du Centre des Finances Publiques de votre lieu de résidence (service des impôts particuliers) à partir de début mai. Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts particuliers avant le 16 mai 2019 à minuit.

 

Toutes les niches fiscales en 

2019 

230 pages de conseils

guide-cd2i

Combien allez-vous payer d’impôts en 2020 ? 

Faites le test en moins de 3 minutes 

étude patrimoniale-cd2i

Réalisez votre bilan fiscal 

et patrimonial 

Gratuit et sans engagement 

Christophe Dura -cd2i