Besoin d'aide pour remplir votre déclaration d'impôt? - CD2i

NOS ACTUALITÉS

Besoin d’aide pour remplir votre déclaration d’impôt?

Besoin d'aide pour votre déclaration d'impôt?

"Pour la déclaration de vos revenus fonciers, il vous faudra  maîtriser les règles anti-optimisation que Bercy a imaginées pour que vous ne profitiez pas de l’année blanche !"

Malgré le prélèvement à la source, vous devrez remplir, comme à l’accoutumée, votre déclaration d’impôt. La corvée s’annonce particulièrement ardue cette année car elle aura des effets directs sur vos revenus de 2019 et 2020. (mais, vous trouverez une bonne nouvelle à la fin de ce mail)…
 
D’abord, le montant théorique de l’impôt sur les revenus de 2018 servira à déterminer le taux de prélèvement à la source applicable en fin d’année et de janvier à août 2020. Vous avez donc tout intérêt à comptabiliser scrupuleusement vos ressources, vos déductions, crédits et réductions d’impôt. D’autant plus que ces deux derniers font l’objet d’un remboursement en août-septembre, certains d’entre eux donneront lieu au versement d’une avance de 60 % en janvier 2020.
 
Ensuite, pour vos revenus mobiliers et vos plus-values, vous devrez choisir entre un prélèvement forfaitaire unique de 12,8 % majoré de 17,2 % de cotisations sociales ou l’application du barème progressif. Quant aux bailleurs qui ont réalisé des travaux dans leurs logements en 2018, il leur faudra jongler avec les règles ubuesques d’imputation des déficits mises en place par Bercy pour éviter qu’ils ne bénéficient de l’effet d’aubaine d’une année blanche sans impôts. 
 
Enfin, il y en a parmi vous qui auront la mauvaise surprise de constater que certains de leurs revenus vont rester imposables car ils sont jugés exceptionnels. Heureusement pour vous, le fisc appliquera un « taux moyen d’imposition » plus favorable qu’une taxation au barème progressif. 

Ces informations vous donnent le tournis ?

Toutes les niches fiscales en 

2019 

230 pages de conseils

guide-cd2i

Combien allez-vous payer d’impôts en 2020 ? 

Faites le test en moins de 3 minutes 

étude patrimoniale-cd2i

Réalisez votre bilan fiscal 

et patrimonial 

Gratuit et sans engagement 

Christophe Dura -cd2i